Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La thérapie par le soin des pieds fût pratiquée pendant des siècles par maintes civilisations, notamment dans l’Égypte antique.

 

La réflexologie est une science qui se fonde sur le fait qu'il existe dans les pieds des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps, par une technique digitale s'effectuant avec le pouce et l'index sur les pieds, les mains et même le visage.

 

On appelle parfois la réflexologie " l'acupuncture sans aiguille".

 

Le but est de traiter la personne dans son ensemble - corps- mental- esprit - en procurant un état de relaxation, d'équilibre et d'harmonie afin d'inciter la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même.


Comment se déroule une séance ?

 

Après une petite "thalasso" des pieds qui a pour effet de relâcher toutes les tensions, vous êtes allongé sur une table de massage, pour votre plus grand confort.

 

Imposition des mains, de vos genoux, à l'extrémité de vos doigts de pieds, afin que vous repreniez contact avec ces parties du corps souvent oubliées.

 

Rotations de la cheville et des orteils (dénoue les raideurs). 

ensuite, par de mouvements précis, travail sur chaque organe, afin de favoriser une circulation optimale de l'énergie en 3 étapes :


* Sinus, cerveau, poumons, seins, hypophyse, yeux, oreilles, thyroïde, cœur, épaules

* diaphragme, système digestif : intestins, foie, vésicule biliaire, pancréas, rate

* colonne vertébrale, organes génitaux, système urinaire : vessie, reins, surrénales


Si je ressens un affaiblissement dans une zone, je travaille donc à remédier à ce blocage d'énergie.

Ensuite, harmonisation par un modelage de toutes les zones travaillées.


En plus des bienfaits de l'auto-régénération, vous ressentirez un effet de profonde détente (aussi relaxant qu'un massage du corps d'une durée de deux heures).


Produits utilisés


J'utilise un baume nourrissant ainsi que des huiles essentielles en lien avec l'effet recherché.

Il se peut aussi que je me serve d'un bâtonnet en quartz rose alliant les effets de la lithothérapie ainsi qu'un toucher plus précis d'une zone engorgée.


Ma pratique


La musique (effets de certaines fréquences), le soin lui-même ainsi que les produits utilisés sont toujours en adéquation avec les besoins du moment de chaque personne.


La réflexologie que je pratique associe la méthode "ingham" ainsi que l'énergétique chinoise.